Bienvenue sur DO YOU BELIEVE !
Plusieurs avatars sont disponible ; Amber Heard, Ashley Greene, Cam Gigandet, Danneel Harris, Ian Somerhalder, Kristen Stewart, Megan Fox, Mark Salling, Matt Lanter, Nina Dobrev, Paul Wesley, Xavier Samuel, Et plus...
Donne ton avis sur le design ici.

Partagez
Aller en bas
avatar
Adminette-Sadique
I'm Angel

Messages : 643
Date d'inscription : 14/01/2011

Feuille de personnage
Statut: En couple
À savoir sur moi:
je connais:
Voir le profil de l'utilisateur

les dix lignes minimum

le Lun 4 Avr - 18:04
Bonjour,

Afin que tout le monde sache exactement ce que donne nos dix lignes PLEINES, nous allons vous donner un exemple parfait. De la sorte à ce que nous n'ayons plus de ''chez moi ça donne le bon nombre'' alors que l'important c'est l'écran des admins =D À noter que le changement de taille ou police d'écriture n'est pas tenu en compte.

ATTENTION, IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE CHANGER LA GROSSEUR DE L'ÉCRITURE OU MÊME DE SE SERVIR DE L'OPTION LISTE POUR OBTENIR PLUS DE LIGNE !


EXEMPLE :
Quelques semaines déjà ? Je savais pour votre soeur, mais pour toi absolument pas... Et j'en connais un qui va avoir une petite discussion à ce sujet. J'en reviens pas, il m'en n'a pas parlé alors qu'il sait parfaitement qu'on s'entent super bien... J'ai comme l'impression que sa jalousie l'a emporté sur le reste, comme toujours !M'exclamais-je visiblement embêté par le fait qu'il était dans le coin depuis quelques semaines et que personne ne m'en avait tenu informé. Je vous jure ce Riley avait le dons de me faire râler intérieurement et surtout quand il s'agissait de son propre frère. C'était surtout clair et net que j'aurais droit à quelques engueulades dès qu'il serait au courant de cette rencontre et de celle qui allait suivre. Bien, qu'il savait très bien qu'entre moi et Noham il n'y avait qu'une grande amitié où nous nous protégions tous les deux. Pourtant, je savais que Riley détestait ne pas être le seul à pouvoir me sortir des situations que je pouvais avoir droit à n'importe quel moment. Surtout que je suis la fille de l'homme le plus influant d'Hollywood et qu'on essaie souvent de s'en prendre à moi pour atteindre mon paternel. Tu sembles très bien aller toi aussi. Cela dit, un peu à l'ouest... mais ca change pas de tes habitudes ! Lui dis-je en riant en attrapant un kleenex de mon sac et...
FIN EXEMPLE

Sur ce, nous vous remercions et espérons que ce message vous sera bien utile lors de la rédaction de vos réponses dans les sections role play.

Ilana & Daphney


Dernière édition par Ilana M. Balsey-Spencer le Sam 28 Mai - 12:21, édité 6 fois
avatar
Admine-sadique
I'm the best !

Messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : à tes côtés

Feuille de personnage
Statut:
À savoir sur moi:
je connais:
Voir le profil de l'utilisateur

Re: les dix lignes minimum

le Mer 11 Mai - 2:08

Nous ne savons pas toujours comment remplir celles-ci :

Tu aimerais arriver à faire plus de lignes, mais tu ne sais pas trop comment y parvenir ? Et bien voici tout spécialement pour toi (oui oui pour toi) un peu d'aide pour réussir avec brio. Bien sûr, ce ne sont que de vagues idées que tu devras développer. Que voulez-vous, je me dois de vous faire un peu utiliser votre coco !


    → La description des lieux Pensez à décrire les lieux qui vous entoure, les bruits environnants, et les odeurs que vous pouvez sentir. Une description de l’endroit permet de donner une image plus précise de la situation que vous vivez à travers votre personnage. Faîtes des comparaisons, l'impression qu'il s'en dégage de ce lieu...

    → Les circonstances Pourquoi ton personnage est venu à cet endroit et pourquoi à ce moment-là ? Parce qu'il attend quelqu'un ? Parce qu'il marchait sans but ? Parce qu'il avait besoin d'être seul pour réfléchir (ou autre) ?

    → Le moment Quel jour sommes-nous ? L'heure ? Matin ? Après-midi ?

    → Vos pensées Vos pensées peuvent avoir un rapport avec votre vécu ce que vous souhaitez ou encore un rapport avec votre interlocuteur. L'Amour de votre vie ou encore ce qui vous plaît ou pas sur votre interlocuteur. Ce que vous pensez des passants, ce que vous ressentez...

    → Ses gestes Votre corps bouge, il est en mouvement constant. A vous de dire ce que votre personnage fait comme action. Ex : Il peut manger, boire, passer sa main dans les cheveux, …

    → Ses paroles L’intonation de la voix peut dégager un sentiment. Ex : ton neutre, triste, énigmatique. De plus, la bouche sert également à parler donc n'hésitez pas à lui faire dire ce qu'il ressent.

    → Ses sentiments Pensez à décrire l’expression de votre visage, comme est votre regard, si vous froncez les sourcils, se pince les lèvres, s’il sourit. Est-il sobre ou saoul, calme ou nerveux, triste ou jovial ? Ce que le personnage ressent. Ex : s’il est frustré, en colère, gêné, …

    → Flash-back Vous pouvez parler de certains moments de votre passé qui peuvent avoir une interaction avec le présent. Cela peut aider à comprendre les actions, où les agissements de votre personnage face à une situation présente.

    → Du personnage Décrivez vos vêtements, ce que vous portez, les couleurs. Mais pensez aussi à dire ce que vous portez comme objets voyants, bijoux… Chaque détail permet de visualiser ton personnage.

    → Relisez-vous toujours, de façon à éviter un oubli de mot ou une faute de frappe... Pensez à en faire une correction sous Microsoft Word ou Open Office (logiciel gratuit) ^_^

    → Et pensez à toujours être le plus précis possible... vos posts s'allongeront alors très vite !



J'espère t'avoir aidé avec ces petits conseils ! Bon rôle play à toi !

© fait par Believe

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum